Les galères de la vie !

Histoire 1 :
  • Je commande un livre FreeBSD 7.0, version 2 sur amazon ; vérifier à deux reprises par mes soins
  • Je reçois le livre, mais je ne vérifie pas la version
  • Un mois et demi après, je m'aperçois que j'ai reçu la version I
  • Je contacte quand même l'expéditeur/vendeur
  • Le vendeur m'explique et écrit :
    • Veuillez m' excuser si ce livre ne correspondait pas totalement à votre
      attente .
      En tant que vendeur , je saisi et expédie mes produits par rapport au code
      article , il m' est donc bien difficile de controler le descriptif indiqué
      sur les sites .
      Vous pouvez constater que mes transactions sont sérieuses et que j' essaye
      de traiter au mieux toutes mes transactions .
      Cdt .
  • Une petite digression de ma part, si j'avais été le vendeur, j'aurais expédié la version 2 de FreeBSD 7.0 pour m'excuser complètement ; c'est la différence entre une personne intelligente qui reconnaît son erreur et un orgueilleux qui écrit : vous pouvez constater que mes transactions sont sérieuses ; oui à 99.9% des cas mais pas POUR MON CAS !
  • Une deuxième digression est de vérifier le code ISBN ! 
  • Bien que la version I soit d'excellente qualité, la version contient 30 pages supplémentaires
  • Je contacte mon cousin pour lui demander de le commander à nouveau la version II
  • Je reçois à nouveau la première version
  • Je reçois de mon cousin l'étiquette d'expédition du retour.
  • N'ayant pas d'argent, je vends des actions le Jeudi 23 Juin 2011 au matin et je demande un virement de 250 € sur mon compte postal ; c'est refuser parce que le compte doit avoir au minimum 100€ de liquidités. Je demande alors 180€ ; La transaction s'effectue puisque je reçois un mail qui me le confirme
  • Le Vendredi 24 Juin 2011, je n'ai pas mes 180 € sur mon compte postal ; je me dis que Samedi 25 Juin 2011 , le compte sera crédité
  • Non plus, je n'ai toujours pas ce 180€  le Samedi 25 Juin 2011
  • je reçois un mail de mon gestionnaire de compte titre 
    • Cher Monsieur,

      Nous vous informons que votre Compte Titres a été crédité de la somme de 180,00 €.

      Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

      Sincères salutations,

      Votre Service Client

       
  • Je consulte alors mon compte titre qui n'est pas débité et mon compte postal qui n'est pas crédité. Et j'analyse la phrase du mail : "que votre Compte Titres a été crédité de la somme de 180,00 € " ce n'est crédité que j'ai demandé, mais débité  vers mon compte postal !
  • Je redemande un virement qui est automatiquement débité, mais la morale de l'histoire, c'est que je n'ai pas 1 euro pour manger ce week-end
  • Et la deuxième morale, c'est que je ne peux retourner mon livre FreeBSD version I pour récupérer la version II
  • Le Lundi 27 Juin 2011 : je n'ai toujours pas mes 180 €, bien que mon compte titre soit débité, donc je ne mange pas
  • Le Mardi 28 Juin 2011 : je n'ai toujours pas mes 180 € bien que mon compte titre soit débité, donc je ne mange pas 
  • Pour terminer, je reçois un appel téléphonique qui m'indique que le libellé de mon compte postale n'a pas été pris en compte lors du changement de nom de la société de courtage en ligne X passée société de courtage Y. Normallement, les coordonnées bancaires ou postales ne changent pas.
  • Moralité finale : Comme les shampoings, 2 en 1, 2 galères en 1 !

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