Présentation

Avant de commencer, vous pouvez faire un tour sur ma galerie de photos Redgage ; d'abord, enregistrez-vous à l'aide du lien : ICI. Ceci est important pour noter, ajouter un coup de coeur ou encore écrire un commentaire. Ensuite, visitez ma galerie Redgage, ICI.

J'ai voulu déclarer les arcanes de ma personnalité car il est souvent facile de juger les autres, et d'avoir des difficultés à voir ce que l'on est soit-même. Alors, je me suis appuyé sur des ouvrages et sur des sites internet que je ne mentionnerai pas à cause des droits d'auteurs pour les phrases employées. Je réponds par acquiescement ou j'infirmerai les conjectures de ces oeuvres car elles ne sont pas des sciences exactes et elles  sont génériques essentiellement. Et j'ajouterai que je ne suis pas croyant qui est une forme de pensée qui permet de laisser les croyants dans l'ignorance, permettant ainsi de les dominer en limitant la et leur liberté d'opinion. Aussi, cette (ou ces) croyance (s) cache l'orgueil, la vanité de la personne en question. Alors, je jette à la poubelle mon orgueil et ma vanité !

Alors, libre à vous de commenter en employant une technique scrupuleuse thème par thème ou phrase par phrase. Osez les questions sous une forme interrogative ?

Le sommaire :
Définition de ma personnalité par l'horoscope chinois
Définition de ma personnalité par l'horoscope occidentale
Définition de ma personnalité par la numérologie


  • Définition de ma personnalité par l'horoscope chinois

Horoscope chinois 2010 de Neil Somerville : Les éditions de l'homme

ISBN : 978-2-7619-2623-9

Citation associé au Rat:
Voir, et voir ce que les autres ne voient pas. Voilà la vrai vision.

L'ouvrage de Neil Somerville, Horoscope chinois 2010 me caractérise par ma date de naissance qui se situe entre le 12 Février 1972 et 02 Février 1973. Je suis donc un RAT. Je suis un Rat d'eau plus précisément. La première phrase de cet animal pour définir sa personnalité est que :

le rat naît sous le charme.

Commentaires/Réponses : Trop content ! vois mes photos en auto-portrait Ici, mon auto-portrait
Si ce n'est pas vrai, veuillez apporter un commentaire probant bien sûr !

La deuxième phrase est que le Rat est intelligent.

Commentaires/Réponses : Trop content une deuxième fois !


La troisième phrase est que le Rat est populaire.

Commentaires/Réponses : Trop content une troisième fois !

Il est très sociable.

Commentaires/Réponses : favorable à la liberté d'expression dans le calme et sans que la parole de l'orateur soit coupée, alors je suis sociable.

Il aime les réunions mondaines.

Commentaires/Réponses : Pas du tout.

Il est doué d'une facilité remarquable pour nouer des amitiés.

Commentaires/Réponses : Pas du tout, je mets du temps avant d'en trouver. Amitiés sont des personnes en qui je peux avoir confiance ! Euh ... je suis dubitatif car beaucoup ont rompu la confiance que j'avais en eux.

Il est doué d'une facilité remarquable pour le bien-être de ceux qui l'entourent.

Commentaires/Réponses : On m'a souvent dit qu'on se sentait bien en ma compagnie. Que j'étais un bon cuisinier, que mes parfums leurs plaisaient, j'ai souvent de bonnes relations à 98% dans le travail, on fait souvent appel à moi dans la vie associative etc ...

Sa compréhension de la nature humaine fait qu'on recherche souvent ses conseils.

Commentaires/Réponses : C'est souvent arrivé.

Le Rat est un travailleur acharné, à l'imagination fertile qui n'est jamais à cours d'idées.

Commentaires/Réponses : Je le suis, mais on me dit souvent le contraire en ignorant ce que je fais. J'aime concevoir un travail si je l'apprécie Il est vrai que j'ai toujours des idées, j'aime créer des mots, des sites internet, du graphisme de logo, mais j'ai l'impression qu'une vie entière serait insuffisante pour réaliser tout ce qu'on souhaite créer.

Le Rat est réputé pour son sens de l'observation et on retrouve un bon nombre d'écrivain ou journalistes. Il excelle dans les relations publics et dans les métiers en rapport avec les médias, les relations avec les gens.



Commentaires/Réponses : Je sais facilement observer, mais à mon avis, tout le monde sait le faire. Après vient comment on transcrit cette observation. Je le fais par discernement. Je peux être cruel  parfois. En outre, je n'ai pas de difficultés à écrire, ce qui était une difficulté lors de mon enfance pendant ma scolarité. En raison de ma curiosité des sujets passionnants et inhérents à l'informatique, ainsi que d'autres sujets, j'ai dû apprendre à lire des pavés. J'ai reconnu une fragilité dans la façon de m'exprimer et d'écrire. Donc, au lieu d'avoir acheté une télévision + DVD + Home cinema, j'ai repris et/ou acheté des livres ; notamment j'ai parcouru des livres sur la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, l'économie, la philosophie, la littérature, la médecine naturelle et d'autres livres. Pour continuer à répondre aussi, je n'ai pas de difficultés à communiquer avec les autres, par contre l'inverse est extrèmement difficile, surtout certaines femmes. A partir du moment où je vais vers les autres, c-à-d que je prends l'initiative de simplement et banalement parler, c'est OK. Par contre, lorsque j'attends que ce soit les autres qui fassent le premier pas, ne serait-ce pour dire simplement bonjour, comment ça va, la communication de mon interlocuteur/-trice devient presque impossible en raison d'une frustration, d'un sentiment d'infériorité qu'il s'accorde eux-mêmes face à quelqu'un dont il remarque l'intelligence ; prétentieux, je vous vois arriver ! Non pas du tout ! Des gens ont peur de l'intelligence et la beauté ; ils la fuient. Pour continuer à répondre, les médias ne peuvent, à mes yeux, être libres et indépendants, mise à part internet et ceux ne dépendant pas de la publicité où celle-ci n'a pas de regard sur le contenu de l'oeuvre (média papier, radiophonique, télévisuel internet). Donc aucun intérêt pour les média ! (média ne prends pas de "s" puisque la terminaison latine "-ia" est le pluriel de "ium" ; un médium, des média).

En temps de crise, on apprécie ses talents car il sait garder la tête froide ; il arrive à se sortir d'une situation délicate.

Commentaires/Réponses : Vrai, mais c'est grâce au travail sur l'écriture, la langue française, la philosophie, l'informatique, les objectifs que je me fixe ... ; cependant, une remarque est nécessaire, tout ce qui se passe dans le monde lié à la guerre ne m'intéresse pas du tout ! Donc en cas de crise, je zappe !

Sur le plan du travail, le Rat aime être plongé dans l'action. Si vous le condamné à une vie rond de cuir, il peut devenir rigide et tatillon.

Commentaires/Réponses : Totalement vrai ! Preuve, dans ma carrière professionelle, j'ai travaillé dans une salle des marchés. Enorme ! Mais très fatiguant. Par contre, grâce à internet je peux développer toutes les idées et donc il n'y aplus d'action. Peut-être deviendrai-je millionnaire grâce à lui ? On en reparle car Aujourd'hui nous sommes le 21 Avril 2012.

Un certain opportunisme fait qu'il est toujours à l'affût. Il laisse rarement s'échapper une occasion d'améliorer son sort matériel et risque même, en voulant courir plusieurs à la fois, de disperser ses énergies et finalement, d'accomplir très peu. Facilement crédule, il risque de se laisser manipuler par des personnes moins scrupuleuses que lui.

Commentaires/Réponses : Tout à fait d'accord pour saisir l'opportunité ! mais bien comprendre que le mot opportuniste dans son acception, c'est-à-dire saisir une opportunité qui n'est pas à confondre avec arriviste lequel est une personne qui ferait TOUT pour arriver à ses desseins. Et crédule aussi. Bien entendu je fais souvent confiance aux gens et à leur capacité créative qui résulte de l'esprit de la liberté d'expression, du logiciel libre. Je me laisse entrainer dans des activités inutiles. 


Par contre, je vais corriger le défaut de vouloir participer ou développer plusieurs idées à la fois. J'ai souvent, pratiquement tous les jours, des idées créatives, inventer des mots, des sites internet, blogs, e-commerce, participer à des projets ... etc ... Je vais me concentrer sur une tâche à la fois pour laisser une trace, voire plusieurs de  ma vie. Ce caractère est lié à la profusion d'idées, qui me vient à l'esprit, lesquelles sont faramineuses à entreprendre jusqu'au bout.


Concernant la manipulation de ma personne, c'est possible, mais je fais rapidement le tour d'une personne ayant étudier la nutrition dans ces moindre arcanes, la biologie mollécullaire, les neurosciences, la langue française pendant cinq années et l'expérience de mon métier ; Avec tout cela, je peux dire que j'arrive à cerner une personne en très peu de temps. Par contre, je peux affirmer que le fait de corriger de disperser ses énergies, me permet de d'affirmer que j'ai développé un site internet personnel (http://cleroy61.free.fr : 18 mois de travail ; utilisez firefox à cet effet car en 2005, c'était un des seul concurrent de IE6 et qui respectait les standards de la WWWC.), un blog personnel (http://cleroy61-blog.blogspot.fr/ j'entretiens depuis 5 ans), un blog photo, un blog sur la ville de L'Aigle (laigle61.blogspot.com/ j'entretiens depuis 5 ans), un site sur la photographie et l'Art Graphique, ensuite,  pour les autres choix cliquez sur blogs, vidéos, links, documents ; cleroy61 doit être dans le champs "search" ; pour commenter, vous devez vous inscrire - sign up), un site de e-commerce, deux autres sites non terminés par fautes de temps, et d'autres projets à venir et en cours comme traducteurs d'une revue anglo-saxonne sur l'informatique sans préciser le sujet.

On reconnaît le Rat à son attitude envers l'argent. Il se montre très économe, certains diraient même un peu mesquin, mais c'est qu'il aime que l'argent reste dans sa famille. C'est avec son conjoint, ses enfants, ses intimes qu'il fera preuve de libéralité. Il sait être généreux envers lui-même résistant difficilement à se priver d'un objet ou d'un luxe qui lui fait envie. Animé d'un fort instinct de possession, le Rat accumule, se résout rarement à jeter quoi que ce soit.

Commentaires/Réponses : Vrai sur toutes les phrases précédemment citées. Cependant, j'ajouterai que j'ai trop vu à la date où je parle (Fin Avril 2012) de gens (moi-même) qui ont aidés gratuitement d'autres personnes suffisamment aisées sans que celles-ci n'aient la logique de donner un petit billet de 20-30 €. Alors dorénavant, ce sera payant avec une facture. Veuillez vous reporter dans l'onglet en haut qui se nomme carrière professionnelle pour mes tarifs ; ATTENTION : je prends très cher ! Je trouve ces gens non respectables sachant en apprenant qu'ils sont ultra fortunés. Idem, pour les ultras pauvres.

En société, il est un fin causeur, même si il manque de tact. Il peut être sévère dans ses jugements à l'égard des autres. Si vous désirez un point de vue franc et non tendancieux, demandez directement au Rat.

Commentaires/Réponses : D'accord, je peux être sévère. Parfois, c'est justifié ! Si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses que vous avez le droit de refuser, mais au moins, j'aurai reconnu mon erreur. Faute avouée est à moitié pardonnée. Tout à fait exact pour la dernière phrase. 

Il attache une grande importance à la famille. Sa loyauté envers ses parents est exceptionnelle. Il n'est pas rare qu'il ait plusieurs enfants.

Commentaires/Réponses : Aucune importance envers la famille et mes parents. J'attends qu'on dise bonjour, qu'on n'hausse pas le ton sur moi, qu'on ait confiance en moi, qu'on ne m'interdise pas de penser, de vivre, et de m'exprimer. Aimer = dire bonjour, me faire confiance et ne pas hausser le ton sur moi. A 39 ans, toujours pas de femme et pas d'enfants, et ceci est de la volonté des femmes ; je n'ai jamais entendu une femme dire : "je suis célibataire" et une autre phrase : " Est-ce que vous (ou tu)  êtes (es) célibatire ?". Toute femme qui demande par timidité avec les yeux est une s....., je vous laisse deviner le mot qui se caractérise par sa vulgarité. Ma famille, c'est les gens que j'aime. Les qualités des gens que j'aime doivent : dire bonjour, sourir, me respecter, ne pas hausser le ton sur moi, avoir de la dignité, je dois avoir confiance en eux et inversement, je l'affirme, ils peuvent avoir confiance en moi, ils doivent être fidèle. Certaines femmes m'ont loupé pour avoir volontairement soit esquiscer le Bonjour, soit feignant de me voir en utilisant leur portable (Oh je t'avais pas vu ! Non sans blague ?) et soit d'avoir baissé les yeux.

Le Rat s'avère secret ; il dévoile peu leurs sentiments. Il n'aime guère la solitude. Il arrive déprimé après une longue période de solitude.

Commentaires/Réponses : Je ne suis pas secret, la preuve avec ces explications sur ma personnalité. Les sentiments ne regardent que la personne concernée ; les autres s'occupent de leur postérieur ! Sans intermédiaire, c-à-d, l'internet, le chat, le téléphone mobile, un copain, une copine. La femme adore passer par un objet (le mobile) pour dire ce qu'elle pense, mais une fois qu'on leur demande d'expliquer ce qu'elle sous entendent en face, madame la femme reste coite. Silencieuse ! Plus personne ! NADA !


Mes sentiments sont exprimés de manière frontale. 


J'adore la solitude car elle m'évite les emmerdes des autres. Ce qui me déprime, c'est de manquer d'argent pour manger, mais aussi le manque d'intelligence des humains dont le nombre est important.

Le rat possède incontestablement une quantité de talents ; s'il n'en tire pas toujours le meilleur parti, c'est qu'il a tendance à se disperser en poursuivant plusieurs objectifs en même temps. En ciblant mieux ses efforts, il pourra connaître la réussite. Sinon, fortune et succès risquent de lui échapper. Mais comme il dispose d'un charme considérable, le Rat se retrouvera bien rarement privé d'amis.

Commentaires/Réponses : Merci pour mes nombreux talents. Merci de me conseiller d'effectuer une tâche à la fois. c'est vrai que j'ai loupé la fortune pour avoir travaillé dans une salle des marchés d'une banque sans profiter des compétences et sympathies des golden boys.

Résumé en quelques lignes du Rat d'Eau (1972) :

Le rat d'eau est
  • charmant
  • intelligent 
  • très perspicace. 
  • c'est un être très réfléchi, qui sait exprimer ce qu'il pense de manière claire et convaincante. 
  • Toujours avide d'apprendre, il est doué dans plusieurs domaines. 
  • Le Rat d'Eau jouit d'une grande popularité, mais la peur d'être seul pourrait faire qu'il se retrouve en mauvaise compagnie. 
  • Il manie la plume avec bonheur, c'est une de ses forces.
  • Toutefois, comme il est facilement distrait, il doit apprendre à concentrer ses efforts sur une tâche à la fois.

Commentaires/Réponses : Merci de ses premiers compliments car beaucoup me trouve con et c'est la gente féminine qui le manifeste souvent ; j'imagine pourquoi ... ah ah ah ! Votre orgueil, votre vanité, votre égoïsme, votre égocentricité et vos caprices vous feront très mal. Un conseil : relire les fables De La Fontaine et ensuite apposer une caméra filmant dans votre direction et vous observerez des similitudes. Je pense à certaines femmes qui ont été méchantes avec moi, ignorantes, indifférentes, mal élevées, mal poli, désagréables. Si vous aviez présenter vos excuses, je vous aurai pardonné. Pas d'excuses de votre part, pas de pardon de ma part, même si vous faites la mignonne. La femme est pudique, pffff ... faites-moi rire !


Ensuite, si je suis réfléchi, claire et convaicant, c'est le résultat d'un travail personnel sur des ouvrages que j'ai lus. Par contre, j'adore être seul car cela m'appaise et me permet d'éviter les problèmes des autres, pour éviter d'exprimer autre chose.


Aussi, j'aime écrire et pourtant durant mon enfance et adolescence, mes notes n'atteignaient pas 08/20, c'était 07/20 en fait. J'ai, par mon métier, voulu progresser et je me suis aperçu que j'avais des lacunes. J'ai donc tout repris à zéro sur la langue française en achetant des livres du début du XXème siècle sur des brocantes qu'on achète 2 euros. A savoir, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, les règles, le vocabulaire et l'éthymologie.


C'est en effet exact que je dois me concentrer sur une tâche à la fois car j'aime bien, à tort, m'imposer plusieurs disciplines, idées, projets à la fois à cause de l'informatique qui permet d'être multitâche. Avec le temps, il est vrai qu'en me concentrant sur une chose, j'arrive à des résultats très surprenants qui m'émerveille encore 2 à 5 ans après les avoir conçus. En exemple, le site internet au fond vert fluo m'émerveille encore ! (http://cleroy61.free.fr  utilisez firefox à cet effet car en 2005, c'était un des seul concurrent de IE6 et qui respectait les standards de la WWWC)
 

Complément en fin de livre !

A la fin de l'ouvrage, j'avais manqué une partie réservé au Rat (donc plus générique) où il ajoute de nouvelles qualités et défauts qui méritent d'être écrites : Le Rat déborde de talents, parmi lesquels son entregent constitue sans doute sa plus grande force. A son charme et sa sociabilité s'ajoute un sens inné de la psychologie. Le Rat est également perspicace et n'a pas son pareil pour repérer les bonnes occasions.

Commentaires/Réponses : Entregent, charme, sociabilité, psychologue, perspicace ; voilà des compliemnts qui s'ajoutent aux autres précédemment cités. La psychologie, j'ai étudié les neuros-sciences, la biologie molécullaire et la nutrition dans ses arcanes. Mais pas dans un but pernicieux, juste parce que j'avais des problèmes de santé à cause de cette malbouffe.

Il faut s'imposer une discipline et de ne pas céder à la tentation, parfois très forte, de s'engager dans un très grand nombre de projets en même temps. Etablir des priorités et cibler les points forts. Par ailleurs étant donné sa prestance, il gagnera à briguer des postes lui permettant d'exercer son art des relations humaines. Les secteurs de la vente et du marketing lui conviendront à merveille.

Commentaires/Réponses : C'est vrai que cette tentation est très forte en moi car je m'en sens psychologiquement et physiquement capable ; Physiquement comme pour comparer à l'horoscope occiedental qui me fait un taureau, je me sens très fort dans mes poumons et mon torse, sauf que seul le temps me manque et parfois les finances qui bloquent ou inhibent toutes mes projets et jugulent toutes mes idées.
Je composerai un fichier sur tout ce que j'aurais aimé réaliser car j'ai beaucoup d'idées. En fait, c'est déjà fait dans l'onglet carrière professionnelle en bas de l'article, je parle de mes projets et loisirs que je souhaiterais développer.


Merci de me conseiller d'effectuer une tâche à la fois. Les relations humaines et surtout le marketing, la vente m'attire énormément et j'y travaille en catimini, mais uniquement avec le marketing internet ; le rapport avec l'argent et le bonheur qu'il procure surtout lorsqu'on a connu des situations sans ou trop peu d'argent où le bonheur est moindre, voire dérisoire. Aussi, l'informatique joue un rôle indéfectible dans ma vie et permet de développer les techniques de marketing beaucoup plus facilement.

Il gère habilement son bien, même si il est enclin à la mesure, il se laisse aller à des folies. Bien que ces folies soient méritées, ses envies extravagantes ne doivent pas se démultiplier.

Commentaires/Réponses : J'apprécie d'optimiser ma vie et son confort ; parfois, je peux être dispendieux, car c'est mérité, par exemple, un appareil photo numérique de poche ou pas avec des objectifs et accésoires, mais la raison me reprend.

Famille et amis tiennent une grande place dans sa vie. S'il se montre envers eux loyal et bienveillant, il tend par contre à taire ses propres inquiétudes. En s'ouvrant davantage de ses préoccupations, il bénéficierait d'une aide précieuse. Ses proches lui vouent une grande estime et seraient volontiers prêts à l'épauler, si seulement il se montrait moins secret.

Commentaires/Réponses : Famille, non. Amis oui. Les amis ont les choisis, la famille non. Si je n'aime pas une personne, famille ou non, je n'irai pas vers elle ; je ne haïs pas les gens que je n'aiment pas, je m'en vais ... c'est plus simple et équilibrant. Les gens qui ne sont pas intelligent, je n'y prête aucune attention ; Je suis trop libre et indépendant dans ma tête. Ma future femme, oui. Je la considèrai comme mon unique famille. Pas encore trouvé à la date d'aujourd'hui (Fin Avril 2012). Je n'ai jamais entendu une femme dire qu'elle est célibataire et qu'elle même demande si je suis célibataire : ceci me paraît l'essentiel afin d'éclaircir une situation elliptique.


Je suis effectivement loyal, ce qui n'est pas le cas dans 90% des cas. Mes inquiétudes, je les garde en effet car d'évoquer un problème n'est pas synonyme d'apporter une solution ; si on me pose des questions sur mes problèmes, je les énonce sans attendre en échange quelque chose. c'est juste à titre informatif. Lorsque je donne une aide, je n'attends pas rien en échange, même pas merci. Aussi, les gens qui m'ont aidé et qui me l'ont souvent reproché par la suite, je compare cette attitude à un coup de poignard dans le dos ou plutôt une personne voyant la vie par intérêt. Si, il y a un intérêt tacite, je préfère qu'il soit dit avant qu'après. Les affaires sont les affaires et toute clarté dans les affaires font de bonnes relations et non de bons amis. Il n'y a pas d'amis dans les affaires !

Agile d'esprit, imaginatif et sociable, le Rat a assurément beaucoup à offrir. Il lui faudra d'abord et avant tout se fixer des objectifs clairs. Une fois décidé, plus rien ne peut lui résister ; plus rien et plus personne ... vu son charme fou ! S'il canalise intelligemment ses énergies, il ira loin dans la vie.

Commentaires/Réponses : Merci pour les conseils ! Je vais les suivre. C'est vrai que lorsque l'objectif est fixé, personne et rien ne peut infirmer mon projet. En effet, j'ai appris à canaliser mon énergie. Je me suis fixé quelques objectifs, mais je ne peux les écrire par crainte de jalousie et d'être copié. On verra dans 10 ans ... l'avenir me le dira. Rendez-vous en 2022 pour mes 50 ans.



Synthèse de mes qualités :

  • Il est charmant
  • Il est intelligent
  • Il est populaire
  • Il est très sociable
  • Il est doué pour le bien-être de ceux qui l'entourent
  • Il est un travailleur acharné
  • Il possède une imagination fertile ; il n'est jamais à court d'idées
  • Il possède un bon sens de l'observation
  • Il sait garder la tête froide
  • Il aime être plongé dans l'action
  • Il est opportuniste
  • On le reconnaît face à l'argent ; il est très économe
  • Il est franc et non tendancieux
  • Il est secret ; il dévoile peu ses sentiments
  • Il est perspicace
  • Il est réfléchi et sait expliquer ce qu'il pense de manière convaincante
  • Il a de l'entregent
  • Il possède un sens inné de la psychologie
  • Rien ne peut l'arrêter, ni personne une fois les objectifs fixés

Commentaires/Réponses : Alors les filles ! Si ça ce n'est pas des qualités, je ne peux plus rien alors ! Et pourtant aucune femme n'a voulu venir vivre avec moi. Quel dommage pour moi. Les femmes que j'ai croisé n'ont jamais eu de courage de me dire ce qu'elles voulaient ou souhaitaient. Elles le pensaient fortement, mais penser est insuffisant pour moi, mesdames ! Sinon, une dernière remarque en rappel à propos de l'opportuniste qui est selon le dictionnaire quelqu'un qui saisit une opportunité et à ne pas confondre avec l'arriviste qui fait tout pour arriver à ses fins.

Synthèse de mes défauts :

  • Il n'aime pas les soirées mondaines
  • Il n'est pas doué pour lier des amitiés
  • Il tait ses propres inquiétudes
  • Il doit apprendre à canaliser ses énergies.
  • Il doit apprendre à concentrer ces efforts sur une seule chose à la fois

Commentaires/Réponses : Merci de ces précieux conseils.




  • D'autres sites à propos du Rat d'Eau 


Votre personnalité est secrète et mystérieuse : vous préférez agir dans l'ombre plutôt que de dévoiler vos desseins et vos ambitions. Sensible à la moindre faille relationnelle, vous montrez une très grande prudence dans vos liaisons.

Commentaires/Réponses : Je n'ai aucun secret, ce billet le démontre ! Par contre, je préfère agir dans l'ombre que d'être sur une scène. Les desseins et ambitions ne sont pas dévoilés parce que quelqu'un peut piquer l'idée et s'enrichir avec.

Du reste, vous n'aimez guère la multitude et l'agitation, préférant de très loin un climat plus intimiste dans lequel votre habileté humaine pourra s'exprimer pleinement. Vous savez mieux que d'autres faire face à l'adversité en contournant subtilement les obstacles, en manipulant s'il le faut votre entourage. Vous serez redoutable en cas de crise : perspicace, vous déjouez les pièges avec une facilité déconcertante et savez également à l'occasion vous montrer machiavélique et calculateur.

Commentaires/Réponses :  Très vrai pour la première phrase. Je sais facilement contourner les obstacles ! trop facile même ; manipuler mon entourage et le reste de la phrase : totalement faux, je ne suis pas un arriviste.

Vous ne vous livrez jamais complètement : en effet, ce serait une façon de donner à d'autres les moyens d'agir contre vous ! En revanche, vous êtes passé maître dans l'art de faire dire ce que vos interlocuteurs voulaient cacher. Un mot suffit d'ailleurs à vous faire deviner les enjeux sous-jacents d'une situation.

Commentaires/Réponses : Le billet présent prouve le contraire où je me livre totalement.


Agir contre moi, même en me connaissant par coeur avec ce billet, je serai toujours prendre la décision qui particpera à mon bonheur et mon épanouissement. 


Pour les devinettes, c'est très vrai. 

Au chapitre de vos défauts, on peut citer un sens moral très relatif : vous n'hésitez pas à vous montrer parfois quelque peu perfide. Pourtant, vos conseils s'avèrent le plus souvent très judicieux. C'est la raison pour laquelle on dit votre influence bénéfique.

Commentaires/Réponses : Faux pour manquer à ma parole, mais ma vie ne doit pas être en danger ; si c'est le cas, alors oui, je suis perfide. Merci pour les phrases suivantes que sont vraies.

Vous vous montrez particulièrement sensible aux ambiances, à l'atmosphère d'un lieu, le climat d'une réunion. Votre grande réceptivité vous fait percevoir naturellement les enjeux sous-jacents des êtres et des situations.
D'un naturel réservé, vous privilégiez l'émotion et la vie intérieure, laissant à d'autres les défis et l'audace. Vous maintenez fréquemment une certaine distance entre les autres et vous, ne confiant vos véritables sentiments qu'à de rares intimes. Sans doute parce que vous savez la difficulté d'une authentique communication.

Tout dans votre univers est subtilité, nuance. Le risque est parfois de fuir les réalités, de vous laisser aller à l'indolence sans assumer les responsabilités qui vous incombent, revers de la médaille d'une sensibilité hors pair et d'une exceptionnelle clairvoyance.

Vous ne vous sentez en harmonie qu'avec peu d'individus. Cette sélectivité forge cependant les relations durables parce que naturelles et authentiques.

Commentaires/Réponses : Atmosphère d'un lieu et tout ce qui suit : totalement vrai. préviligie l'émotion : vrai aussi. Les autres = distances : vrai, cependant je n'ai aucune difficultés à communiquer, voire mes sentiments ce que je fais dans ce billet, mais l'inverse, c-à-d que les autres aient des difficultés à communiquer avec moi est vrai aussi. Subtilité et nuance : vrai. l'indolence : vrai aussi, mais dépendant de la situation, exemple la(es) guerre(s) et les religions je m'en cogne totalement ! Vive l'indolence dans ce cas. Peu d'individus en harmonie avec moi : vrai.



  • Horoscope occidentale 2009 : Le signe du Taureau

Trait de caractère : Le taureau est déterminé, mais prudent. Il est sensuel, loyal, constant, fier et obstiné.

Commentaires/Réponses :  Voir le mot fier comme dans sa définition éthymologique, c-à-d la satisfaction de soi-même et pas avec un buste gonflé. Pour les autres épithètes, je suis d'accord et obstiné dans l'intelligence ; ce n'est pas quelqu'un qui a tort à qui je donnerai raison quelque soit son status familiale, social.

Signe compatible : Vierge, capricorne, poisson.

Commentaires/Réponses :  Je suis d'accord, par contre je suis étonné d'avoir rencontré visuellement plusieurs capricorne (femme) qui m'ont laissé froid. Il paraîtrait que c'est l'association idéale.

Devise : Je possède.

Commentaires/Réponses : Je suis d'accord, mais pas dans le sens possessif et autoritaire avec un sentiment de puissance et de domination. Je possède dans le sens que j'ai besoin de certaines choses pour me sentir bien. Exemple, un appareil photo numérique, un ordinateur font partis de choses qui me sont indispensables.

Elément : La terre.

Commentaires/Réponses : Je suis d'accord, mais pas seulement. L'eau est élément important pour mon équilibre.

Pierre précieuse : Emeraude.

Commentaires/Réponses :  M'en fou totalement, mais le vert, et tous les camaïeux, est une couleur qui va à merveille.

Couleurs porte-bonheur : Vert, vert antique, vert céladon, vert empire, bronze.

Commentaires/Réponses :  Je suis d'accord en ajoutant le blanc, le blanc cassé, le grenat, le mauve, le jaune ; j'aime l'orange, mais elle ne s'associe pas très bien avec mon visage.

Jour porte-bonheur : Vendredi, Samedi, Dimanche.

Commentaires/Réponses : M'en fou.

Qui est le taureau ?


Impulsif, le taureau ? Non, il est exactement le contraire. Régentés par la pondération de la planète Vénus, les natifs du taureau sont prudents et réfléchis dans tous les domaines, en particulier lorsqu'il s'agit de prendre une décision qu'il considère comme cruciale pour leur sécurité et confort des êtres qui leur sont chers. Une fois cette décision prise, ils feront preuve d'une endurence assez stupéfiante. Ils tiennent bon et rien ne pourra les changer d'avis. Mais attention, si cet aspect de votre tempérament est souvent considéré comme une bénédiction, il peut parfois se retourner contre vous.

Commentaires/Réponses : Je ne suis pas impulsif ; je suis vif d'esprit. Je suis prudent et réfléchis. Endurence exacte. Que cela se retourne contre moi m'est complètement indifférent, je continue mon chemin et mon objectif. Quelqu'un m'a enseigné que les gens qui n'étaient pas intelligent, de ne pas leur préter d'attention. Et je rajoute une phrase venant de ma part (copyright ?) que l'attention est une partie de mon coeur et ils ne méritent pas de me connaître.

Le côté posé et réfléchi lui permet de rester fidèle à ses principes. Ni la tentation, ni les provocations ne l'en détourneront. Et s'il lui arrive par hasard de se fourvoyer, il restera campé sur ses positions, en dépit des bons conseils qui lui seront données. Les proches du Taureau auront à coeur de le voir heureux, il doit donc apprendre à accepter leurs critiques plutôt que de les considérer comme des affronts. L'une des raisons pour lesquelles le Taureau tient à ses opinions vient sans doute de sa crainte du changement, surtout si il lui est imposé. Il a dans ce cas l'impression de perdre son destin. Poussé à l'extrème, cet aspect de sa personnalité peut l'amener à une certaine brusque apathie. Or, s'il est une certitude chez l'être humain c'est bien que le changement est inévitable. Vous allez donc devoir accepter la réalité pour vivre heureux cher Taureau.

Commentaires/Réponses : Fidèles à mes principes (lesquels ?). Voir la définition dans l'horoscope du Rat ou plus loin dans ce texte. Rien ne me détournera et c'est l'essentiel ; Changer sa nature, c'est se mentir à soi-même. Il est impossible de se mentir à soi-même.


Les critiques prises comme un affront, sont le résultat du ton qui lui a été donné.


Non, le changement ne me fait pas peur ; ce qui me fait peur, c'est de ne pas être à la hauteur devant une situation. Or, toute nouvelle situation doit être préparer à l'avance telle un plan. Tout ceux qui suivent un plan ont de très grande chance d'aboutir à leur objectif ; c'est un peu comme un programme informatique en somme, si vous le suivez, vous avez 100% de certitude de le voir aboutir.

La patience et persévérence sont les traits les plus manifestes. Lorsqu'ils décident d'entreprendre un projet ou d'aider quelqu'un, ils sont capables d'attendre longtemps avant que le bon moment ne se présente, mais une fois engagés, ils ne suspendront plus leurs tâches tant qu'elle ne sera pas termninée.

Commentaires/Réponses : Tout à fait d'accord sur toute la ligne.

La prétention est étrangère au Taureau. Ils sont simples, naturels, et lorsqu'ils décident de paraître à leur avantage, il le font avec grâce et discrétion. Ils détestent les paillettes : fait surprenant quand on sait que le Taureau est régi par Vénus, la planète la plus élégante du zodiaque. Il n'a jamais peur de se salir les mains, et donc il est par nature attiré par le jardin et les travaux manuels que les sorties en ville et les mondanités.

Commentaires/Réponses : Prétention étrangère, simple, naturel, déteste les paillettes, jardinage : tout est exact. Les mondanités, je n'aime pas en effet ! On peut remarquer que l'horoscope chinois se trompe sur ce sujet. Par contre une sortie dans un restaurant gastronomique, j'y suis tout à fait heureux.

Axés sur ses intuitions, le Taureau préfère se fier à ses sentiments et lorsqu'il s'agit pour lui de juger les gens, il suit cette même inspiration. Il se trompe rarement, certes, mais il ne doit pas pour autant ignorer son côté rationnel : la conjugaison subtil de ces deux talents le mènera d'autant plus vite à la réussite.

Commentaires/Réponses : Je me fis à mes intuitions qui me trompent presque jamais. J'utilise le côté rationnel lorsque mes intuitions ont un doute. Rien de plus enrichissant de connaitre aussi un peu plus les personnes, pas forcément de longue conversation.

La vie sentimentale du taureau :


Loyal et constant en amour, il est l'un des plus dévoué du zodiaque. Votre recherche de sécurité vous détourne des flirts et des amourettes de passage. Vous n'entrez jamais dans une relation sur un coup de tête, vous prenez le temps de réfléchir. Certains vous reprocheront un manque d'impulsivité, mais lorsque vous choisissez un partenaire, vous vous tenez à votre choix. quelles que soient les épreuves. Et comme la constance est un trait de votre caractère, vous préférez rester en terrain connu et régler vos soucis quand vous rencontrez un problème de couple, plutôt que de partir à la recherche d'un nouveau partenaire. La vierge, le capricorne, le cancer, le poisson sont les plus compatibles avec ce signe. La vierge et le capricorne s'adaptent à votre caractère car elles vous inspirent un sentiment de sécurité. Les cancers, les poissons, les scorpions vous seront plus favorables sur un plan sentimental. Ils contriburont au développement à votre nature sensible et sensuel. Ils vous pousseront notamment à écouter vos émotions et à découvrir à quel point vos sentiments sont forts.

Commentaires/Réponses : Loyal, constant, amourette de passage, constance. Ok ! Par contre, j'ai des doutes sur le capricornes, mais ce n'est que mes sensations, je dois confirmer cet avis avec un esprit rationnel et cartésien. Le premier abord du capricorne ne m'a presque jamais attiré. Merci pour les conseils pour les poissons, cancers, scorpions

En amour comme en amitié, le taureau brigue une loyauté sans faille et tout particulièrement dans le mariage. Même si l'amour et la passion font partie intégrante de votre personnalité, prenez garde à ne pas vous laisser aller à des habitudes en considérant votre partenaire comme acquis. Soyez vigilant et faites en sorte que la routinne ne devienne pas une entrave à votre épanouissement. On finirai même par vous le reprocher.

Commentaires/Réponses : Je suis loyal en amour et en amitié ; cependant, je n'ai jamais vécu avec une femme, mais j'ai eu des femmes de courte relation ; elles m'ont toujours évitées, elle ont toujours baissées les yeux ou la tête, ou on pratiquez l'indifférence, méprisées ... surtout celles à qui je plais.  Je préviligie la vérité dans ma vie (Et puis tout menteur est dévoilé, regardez Scoubidou et Samy) et donc quels sont les raisons ? Eh bien, Les femmes me fuient parceque je leur plaîs ; Je les soupçonne d'être jalouse de la suavité de mon visage (voir mon  ici, mon auto-portrait) ; Et quelles preuves, j'avance ? Un grand nombre rougisse ou ont les yeux qui s'illuminent à mon contact (ce sont deux excellents arguments), mais elles sont incapables premièrement de dire "Bonjour", deuxièmement "comment ça va" et de poser cette simple question : "Est-ce que tu es célibataire ?" et aussi, d'informer par elle même, c-à-d sans que je leur demande, qu'elles sont célibataires. En dix ans d'habitation dans cette ville (L'Aigle 61300, ville à fuire), beaucoup d'entre elles n'ont eu la politesse de dire bonjour, de serrer la main lorsqu'on ne connait pas une personne. Aucune n'a eu le courage de dire qu'elles étaient célibataires et aucune ne m'a posé cette question : "Est-ce que tu es célibataire?". J'ai testé ce phénomène de ne pas aborder ce sujet "célibataire" ou non, avec beaucoup de filles/femmes et ceci dans plusieurs rencontres (pour certaines plus de 50 rencontres dans la rue en discutant pendant une demi heure). Eh bien, elles n'ont jamais eu l'idée d'évoquer leur situation. Etrange, non ! Allez les filles ! décoincez-vous un petit peu ! C'est au niveau du cerveau le déblocage ! Pas ailleurs !


Une autre preuve indubitable  ,une autre raison  de n'avoir pas vécu avec une femme,. Je revenais d'une course et devant une église, je croise une dame d'une soixantaine d'années et au même moment un homme de 84 ans marié depuis 64 ans (respect) et père de 4 enfants, un nombre important de petits enfants, donc pour moi, un témoin de poids. Cette femme s'étonnait de ne pas me voir être et vivre avec une femme à qui je répondais que je ne pouvais pas le savoir à partir du moment où ces femmes n'exprimaient pas leurs pensées, et tant qu'elles ne s'exprimeraient pas, je ne pourrais avoir la réponse à cette question ! (entre parenthèses, c'est logique, mais beaucoup parlent avec leurs yeux) Elle s'étonnait car elle ajoutait que toutes les femmes me trouvaient beau. A cette réponse, je me tourne vers le monsieur de 84 ans (car il est le seul individu que je connaisse qui me demande à chaque fois : "Alors toujours pas de copine !" ; c'est-à-dire un humain avec du coeur, ce qui n'est le cas d'aucune autre personne) et je lui dis, voilà M. L..., enfin la vrai raison pour laquelle je n'ai pas de copine. Bien entendu, il se mit à rire, mais pas de moi, de ces copines. Ensuite, elle réagit en étant étonné, et voyant cette réaction, la réponse à la question que vous m'avez posé, c'est celle-ci, celle que vous venez de dire, celle qu'elles expriment : ELLES ME TROUVENT BEAU. C'est ça, la réponse. Je comprends pourquoi il y a un hôpital psychatrique. Vous parlez de moi entre vous, en bien et en mal, mais pas avec moi et pour preuve encore indubitable, il y a des femmes, des commerçantes (des gamines ... si, si même 40 ans) que j'ai croisées un nombre incalculable de fois, qui, en dix ans, n'ont jamais réussi à décrocher un mot ! Je n'ai pas dit 2, j'ai dit Un mot ! Alors vos copines, vous savez .... J'ajoute aussi une troisième preuve indubitable ; écoutez bien ; En dix ans, bien que cela ne m'affecte pas, aucune, j'ai dit aucune femme ne m'a dit que je suis beau en dix ans ! Ok si ça ce n'est pas une preuve. Donc, vos copines, je n'ai pas envie de les connaître car je les connais déjà, et ce que je connais, c'est de ne pas les connaître ! fin de la conversation.


Le mariage n'est pas une preuve d'amour selon moi. Je n'ai pas besoin de passer devant une entité, pour être concis, pour savoir que j'aime une femme. Ce principe n'est que pour de la paperasse et connaître un point faible de votre situation et afin de vous dominer. 


Concernant les habitudes, je les considère comme un équilibre et certains changements sont certes nécessaires. Libre à tous d'aller et venir. Je respecte la liberté, c-à-d, que je n'interdis pas à autrui la possibilité d'effectuer ce qu'il veut ou souhaite, mais attention, ce ne sera pas la peine de revenir, Mesdames ! Quand c'est fini, c'est irrévoccable avec mon caractère ; On ne m'achète pas.

Santé et bien-être ?


Ils sont la plupart sains et robuste, mais ils ne sont pas à l'abri de tout. S'ils tombent, ils mettent du temps à remettre. La gorge, le cou, la bouche et le visage sont les parties les plus fragiles. Il faudra surveiller les amygdales, la thyroïde, les cervicales, mâchoire et dentition. Epicurien et bon vivants, vous êtes de ceux qui pratiquent la bonne chère. Mais attention, ce péché mignon pourrait avoir bien des conséquences regrettables sur votre santé à long terme. Non seulement, ils sont gourmands mais ils ont un faible pour le sucré. A partir du moment, vous savez éviter les excès vous pourrez vous faire plaisir.

Commentaires/Réponses : Je me remets très rapidement d'un problème de santé car je possède au moins 70 livres sur la nutrition, j'ai abordé également les arcanes de la biologie moléculaire et les neurosciences et mon esprit n'est pas composé de lornières. Il est vrai que les parties fragiles énoncées sont celles auxquelles je dois préter attention. J'apprécie la gastronomie, la cuisine normande, française cependant, je suis un crudivore à 90%.


Par contre, je n'ai pas du tout une tendance au sucré ; c'est même le contraire. Le seul gâteau que j'apprécie est la tarte à la rhubarbe et aux pommes (tartes normandes). Je mange à 90% des crudités et des végétaux, ce qui me permet des écarts, mais également, je suis sportif ; je cours tous les trois jours associés à des pompes, des abdos et des tractions. 

vie professionnelle ?

Pragmatique, il est parfois difficle de vous ouvrir à de nouvelles idées, mais une fois que vous les avez assimilées, vous les éxecutez avec diligence et volonté. Adepte du concret, vous préférez donner corps à un concept plutôt que de l'inventer. gare à celui qui critiquera la façon dont vous opérez une fois lancé, surtout si il tente de vous donner son point de vue. Travailleur précis et efficace, vous aimez effectuer vos tâches une à une et avec rigueur. Qu'on se le disent, les taureaux sont honnêtes et ponctuelles, tout comme d'une excellente mémoire. Des qualités qui font de vous un signe fiable pour vos collègues et associés. Certains pourraient vous reprocher un manque d'imagination et de spontanéités, mais vous préférez prendre le temps et garder les pieds sur terre pour aboutir à un résultat parfait. n'est-ce pas l'essentiel ?

Commentaires/Réponses : Très pragmatique ; d'ailleurs la définition du dictionnaire me convient à merveille (Définition : Comportement visant l'efficacité pratique en s'adaptant aux circonstances).


Difficultés à des nouvelles idées : Totalement faux de part mon métier; Je n'ai cessé d'apprendre de nouvelles technologies et depuis 25 ans que je possède un ordi, j'ai passé mon temps libre à étudier que de regarder la TV et puis je n'en ai jamais eu. Ensuite, j'arrive à créer des mots sans aucunes difficultés en 5 et 10 secondes. Par contre, il est vrai que mon cerveau est comme tout le monde, il devient saturé lorsque trop d'informations sont à enregistrer. Comme tout secteur que l'on découvre, il faut un temps d'adaptation et c'est normal. Si bien que je diligente sitôt les avoir appris, mais pour moi, la vie n'est pas une compétition, un concours, je n'ai donc pas à me presser.


Je peux inventer une oeuvre comme je peux l'amender ; les critiques sont les biens venues à partir du moment où elles sont optimistes, positives et constructives. Si on ne m'impose rien, mais on me suggère, c'est tout bon ; D'ailleurs tout est dans la manière phonétique de l'exprimer, c-à-d dans la politesse et dans la suggestion. On suggère, ensuite celui qui reçoit peut prendre ou non la requête si il estime qu'elle est nécessaire ou utile.


Je suis rigoureux, précis et efficace. Je suis honnête, ponctuelle avec une excellente mémoire ; c'est vrai !


Je ne manque pas d'imagination et de spontanéité, mais je donne l'impression de l'être. To be or not to be !

Ils sont attentifs aux dépenses. Ils font d'excellents trésoriers et comptables au travail ou dans le foyer. Vous préférez garder un salaire stable, que de se mettre à son compte. Le risque n'est pas votre tasse de thé. Ils ont aussi la capacité à garder leur calme, quelles que soit les circonstances. Mais si on vous pousse à bout, vous pouvez surprendre votre entourage. Vous aurez tendances à supporter les abus de vos employeurs et collègues, sans pour autant les pardonner, soyons clairs, lorsqu'un taureau décide de manifester son désaccord, il le fait d'un bloc et sans concession. Gare à ceux qui auront exagéré.

Concrètes, nettes et précises, l'immobilier, la finance, l'architecture, le design, sont les professions qui vous conviennent le mieux. Mais aussi la cuisine, le jardinage, la restauration, l'horticulture seront de bons choix pour leur carrière avec un "s" peut-être.

Commentaires/Réponses : Je suis attentif aux dépenses. Ayant touché l'allocation Solidarité Spécifique (ASS), soit 680€ par mois, j'ai réussi à mettre 50 €/mois sur 12 mois soit 600€. Je préfère être à mon compte, donc il y a une petite erreur. Le risque n'est pas mon truc en effet, mais lorsque j'ai évalué toutes les conditions, j'ai très envie de me lancer. Je suis flegmatique, mais il ne faut porter sur moi son propre problème ; si c'est le cas alors, je fais bloc et surtout si la personne ne reconnait pas son tort, alors aucun pardon ne sera accordé sauf si cette personne reconnait son erreur et qu'elle présente ses excuses (faute reconnue est à moitié pardonnée). Reconnaitre son tort, c'est être intelligent. J'ai horreur des orgueilleux. Merci pour les métiers à convenance.

Synthèse de mes qualités :


  • Il est déterminé
  • Il est prudent
  • Il est loyal
  • Il est fier
  • Il est obstiné
  • Il n'est pas impulsif
  • Il est prudent, réfléchis et posé
  • Il patient et pérsevérant
  • Il sont simples et naturels
  • Il déteste les paillettes
  • Il n'a pas peur de se salir les mains
  • Il est pragmatique
  • Il est honnête
  • Il possède une excellente mémoire
.
Commentaires/Réponses : Alors les filles ! Encore des qualités immenses par le signe du zodiaque ! Si ça ce n'est pas des qualités, je ne peux plus rien alors ! Et pourtant aucune femme n'a voulu venir vivre avec moi. Quel dommage pour moi. Les femmes que j'ai croisé ou discuté n'ont jamais eu de courage de me dire ce qu'elles voulaient. Elles le pensaient fortement, mais penser est insuffisant pour moi, mesdames ! Ou encore parler avec ses yeux par pudeur ; la femme est pudique : hi, hi, c'est un mythe !

Synthèse de mes défauts :

  • Je suis prudent et réfléchis. Qualité ou défaut qui peut se retourner contre moi.
  • Je crains le changement surtout quand il est imposé
  • Si mon destin est brisé, j'aurai une attitude apathique
  • Je déteste les paillettes, cirez les pompes ! Oh bonjour M. le Directeur !!
  • Je suis loyal ; à cette époque en 2010, je le positionne comme un défaut
  • Je ne prends pas de risque
.

Commentaires/Réponses : Merci de ces précieux conseils.

  • Définition de ma personnalité par la numérologie


Votre nombre d'expression, le 7, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre vie intérieure franchement prédominante (réflexion, sens de l'analyse et du diagnostic, etc.) Vous êtes capable de grande finesse et de subtilité, sous une apparence assez réservée... D'ailleurs, votre humour, souvent sarcastique, n'est-il pas en fait la défense d'une nature plutôt introvertie? Votre nombre est à l'origine de votre sens de l'amitié vraie et votre besoin d'évasion (grands espaces, nature, mer...), votre besoin ponctuel d'isolement, votre imagination très développée et votre sens du rêve... À surveiller: Votre franche tendance au pessimisme! Bref: À trop vouloir vous préserver, à vous satisfaire des acquis, vous risquez de vous marginaliser... Sachez faire le premier pas! Démontrez qu'il n'y a pas de raison de craindre les introvertis, et vous vivrez alors en profonde harmonie avec vous-même et votre entourage...

Commentaires/Réponses : Vie intérieure : vrai, finesse subtilité : vrai. Réservé car à chaque que j'ai ouvert mon univers, je me suis fait en.... Sens de l'humour : vrai, pour cacher une nature introverti : faux ! on est tous introverti, ceux qui avoue leur sensiblité et ceux qui ne l'avoue pas ! moi, je fais partie des gens qui l'avoue parce que c'est beau tout simplement ! En exprimant verbalement son intérieur on apporte du bonheur à la personne à qui on se confie, laquelle sourira ! Se faire plaisir en premier, mais tout de suite effectuer la même chose à la personne qu'on aime. Amitié véritable : vrai, les grands espaces : vrai, comme l'isolement ponctuel : vrai, c'est pour me recharger en énergie. Imagination et sens du rêve : pas du tout ! je n'imagine pas ce que font les autres. Les rêves sont fictifs ; j'aime la réalité donc faux. En conséquence, je ne ferai pas le premier pas car lorsque je les fais, je me suis toujours fait en.... Par contre, les hommes et femmes que j'apprécie que j'aime, sont polis, donc disent bonjour, me sourient, et n'ont jamais haussé le ton sur moi.

Votre prénom, Christophe, caractérisé par le chiffre 4, révèle une incroyable puissance de travail. Vos qualités d'organisation ainsi que votre sens de l'ordre font malheureusement des jaloux... On vous trouve, injustement, carré et à cheval sur les principes.

Commentaires/Réponses : Puissance de travail : totalement vrai, je fais uniquement ce que j'aime maintenant. Je suis très organisé et scrupuleux et il est vrai que je ressens la jalousie des autres. Dans la vie, il faut être carré car quand tout le monde s'en fout, on aime retrouver un ordre car cela rassure.

Le nom dont vous avez hérité, Leroy, caractérisé quant à lui par le chiffre 3, est sans nul doute à l'origine de votre maîtrise certaine, de votre habileté incontestée et de votre sens créatif et/ou inventif ...

Commentaires/Réponses : Je suis habile assurément, je trouve beaucoup de choses faciles pour étudier longuement certains secteurs, même inné je le pense, mais j'avais besoin de les perfectionner. Il est vrai que j'ai un sens créatif et/ou inventif.

Votre nombre intime, le maître-nombre 2/11, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à concrétiser vos rêves et vos idéaux. Vous êtes de nature inspirée, intuitive et entière, et vous vous montrez très exigeant. Vous êtes impatient, et votre rythme est parfois irrégulier. Vous avez besoin d'ascendance sur autrui. Votre nature affective est très forte et idéaliste, vos relations parfois passionnées et heurtées et vous avez tendance à étouffer l'autre. Bref, vous êtes capable du meilleur comme du pire!

Commentaires/Réponses : J'espère concrétiser mes rêves, mais ce n'est toujours pas arrivé en raison de l'orgueil, la vanité, l'égocentricité, l'égoïsme, les caprices de la femme et des organismes pourtant conçu à cet effet (banque, organisme de prêt, conseil général, conseil régional, association de prêt). Je suis mes instincts en effet. Impatient : Vrai, un problème résulte une solution. Comportement toujours lié à ma nature vive et à l'informatique. Irrégulier : c'est vrai aussi. J'ai tendance à abandonner un travail, juste parce que je m'y adonne trop ou par manque d'argent.  Mais c'est décidé depuis le second semestre 2011, j'ai décidé d'être millionnaire et pour cela, je me suis donné cinq ans; Rendez-vous pour mes 45 ans vers le mois de Mai 2017. (05 Mai 2017 = 1 000 000 d'euros).


Ma nature est en effet très affective et à étouffer l'autre ! mais les bisous n'étouffent pas !

Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 5 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle une grande adaptabilité. Vous êtes doué de mobilité et savez faire preuve de persuasion dans les contacts et les transactions. Votre 5 révèle également votre habilité et votre rapidité. Chez vous, l'indépendance est nécessaire. Vous avez d'ailleurs le sens du voyage.

Commentaires/Réponses : Réussir le plan matériel : vrai, certains matériels comme un reflex numérique apporte beaucoup de bonheur (Voir mes sites/blogs et Photos - Art Graphique ), ou professionnel : non dans une société de service, mais vrai pour développer mes idées ou mes projets professionnels personnels. Maintenant, je ne m'adapte très peu facilement en raison de multiples missions que j'ai effectuées. Je n'ai rarement trouvé de difficulté à convaincre ce que j'aime ce que je fais et car je suis honnête. Je n'irai pas vendre dans un McDonald parce que je mange essentiellement des produits bio et je trouve que c'est antinomique, mais je ne m'interdis pas d'y aller au nom de la liberté. Je suis habile et véloce ; mon indépendance est nécessaire, il faut me comprendre et c'est facile aussi. La posséssivité des femmes font que je suis souvent parti à cause de ça. J'ai eu le sens du voyage pour 14 distanations, mais cela n'a aucun rapport avec l'indépendance. Indépendance, veut dire me respecter et me faire confiance ! C'est tout !

Votre nombre psychique, le 5, explique votre esprit vif et fin, votre sens inné de la synthèse. Vous aimez le changement, la nouveauté, les contacts variés. Mais votre vie affective ne peut être réussie que si votre indépendance est préservée. Sinon, gare à l'instabilité, à l'impulsivité et aux excès en tous genres!

Commentaires/Réponses : Vif : vrai, j'ai travaillé ce secteur avec la nutrition ; fin : vrai ; inné de la synthèse : vrai. Le changement, la nouveauté : vrai, avec l'informatique je suis servi. Les contacts variés : oui, mais une ou deux personnes. Affection et indépendance : vrai avec les conséquences qui sont évoqué comme l'instabilité.

Vous avancez dans la vie grâce à vos activités et à vos ambitions. C'est ce que révèle en tous cas votre nombre d'évolution, le 1. Il confirme aussi votre cérébralité, votre logique, votre indépendance, votre maîtrise de soi et votre créativité. Dans tous les cas, votre 1 vous permet de vous réaliser et de réussir, mais vous devez avant tout compter sur vous-même.

Commentaires/Réponses : J'avance sans compter sur les autres surtout. Cérébrale, logique, indépendance, la maîtrise de moi-même : vrai ! Compter sur moi-même : je le sais car j'ai eu de nombreux moments difficiles et que beaucoup attendent en échange .

Nombre manquant: 4.
Un 4 en manque signifie clairement de votre part un refus de cadres et de hiérarchie. Vous ne supportez pas de remplir un rôle purement exécutif et souffrez parfois de manque de concentration, de paresse et de manque d'organisation.

Commentaires/Réponses : Refus de cadres et de hiérarchie : Totalement vrai. Manque d'organisation : totalement faux ! voire mes sites internet, mon CV pour infirmer le contraire. Pour la concentration, je prends des compléments alimentaires à cet effet.

Votre chemin de vie, le 2, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 2 est une pente toute en douceur. En bref, il s'agit du chemin des personnes qui ont besoin des autres et qui s'épanouissent dans la collaboration. Il explique en grande partie votre tendresse et votre harmonie. Votre chemin est parsemé de quelques obstacles qui peuvent se résumer à une tendance à vous satisfaire des acquis ainsi qu'à une timidité doublée d'une certaine naïveté qui peuvent vous empêcher de sortir des sentiers battus.

Commentaires/Réponses : Epanouissement dans la collaboration : pas du tout ; je préfère développer par moi-même car mon niveau intellectuel dans certains secteurs est au-dessus de beaucoup sans prétention, ce qui m'a souvent laissé penser ce que je faisais à cet endroit avec ses collègues de travail, d'association ou des copains/copines.


Tendresse : vrai ; harmonie : vrai aussi, je me sens bien dans ma tête. Timidité : non, naïveté : oui. Par l'informatique, la philosophie j'ai eu l'habitude de faire confiance à la nature créative de l'individu et qui peut se retourner contre moi après. Les obstacles ont émanés des autres, mais pas de moi. Comme spécifié dans l'horoscope chinois, je dois être attentif aux gens sans scrupule.

Votre cycle de vie, le 5, indique vous êtes fait pour être libre et pour bouger. Vous êtes en cycle productif depuis le 5 mai 1998, et ce, jusqu'au 4 mai 2025. En principe, votre vie est assez intéressante en ce moment. Si n'avez pas abusé de votre liberté pendant votre cycle formatif, et que vous avez mis en place pendant cette période les fondements (sociaux, professionnels) qui vous permettent toujours d'être libre, vous jouissez en principe de l'autonomie nécessaire pour continuer d'assouvir votre besoin fondamental de voyager et de découvrir... Pourvu que ça dure!

Commentaires/Réponses : Libre : vrai, indépendant, mais ne veut dire par être et vivre seul ; libre = pas de hiérarchie, pas de compétion, pas de combat, honnête, ne pas faire le mal, me lacher la grappe en somme. Pour le moment, je n'ai mis aucun fondamentaux pour ma veillesse, alors je vais m'y mettre.

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 4 mai 2015, vous devrez accomplir votre deuxième réalisation, qui a la valeur 6, marquée par les responsabilités... Avec un chemin de vie en 2, ce n'est pas le sens des responsabilités qui manque chez vous. Période assez harmonieuse donc, pendant laquelle vous vous verrez confier de nouvelles responsabilités, que vous assumerez avec brio.

Commentaires/Réponses : Merci pour les responsabilités que j'assumerai avec brio jusqu'en 2015. Pour le moment le 21 Avril 2012, rien du tout ! Objectif millionnaire dans 5 ans pour mes 45 ans !


Voilà, travail fastidieux car il m'a pris plusieurs mois ... Merci de ces précieux conseils avec mes qualités et mes défauts.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b></b>, <i></i> <a></a>