lundi 11 janvier 2010

Vidéos reportages : Tracage d'internet

Dans ces vidéos, il y aura un passage qui évoquera la possibilité de retrouver n'importe quelles données sur un disque dur si les données ont été effacées ou bien le disque a été formaté ! Eh bien non, il existe une façon de ne pas récupérer les données qui ont été effacées par le formatage, c'est de supprimer les partitions logiques du disque dur. J'adore (voir ce verbe employé sous le ton de la facétie) ce genre de reportage qui permet de susciter la peur chez une tata ginette qui ne connait pas grand chose à l'informatique.

Ensuite, ils disent qu'ils peuvent surveiller un bon nombre de choses ! Eh bien, non, l'informaticien qui connait bien son métier, connaît le cryptage et peut, si il le veut, être totalement anonyme sur le net que ce soit son disque dur crypté, sa messagerie cryptée (désignant la sienne avec l'aide d'un serveur maison de messagerie crypté, disque dur compris), de crypter ses recherches ou de télécharger sur des réseaux de partage P2P cryptés.

J'ai mis cette vidéo pour faire attention à l'arnaque des industriels de l'informatique comme microsoft et toutes celles qui tournent autour ... Tout ceci est de la propoagande car le monde du logiciel libre leur fait peur, surtout la baisse de leur chiffre d'affaire.

Bon divertissement











Mise à jour 24/01/2010 afférent à cet article :

Anonymiseurs :
http://anonymouse.org/
https://www.ninjacloak.com/

E-mails sécurisés :
https://www.gmx.com/
https://www.hushmail.com/

Moteurs de recherche sécurisés :
https://eu2.ixquick.com/fra/

Navigation sécurisée :
http://www.privoxy.org/
http://www.torproject.org/

Le réseau anonyme et indestructible Freenet :
http://freenetproject.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b></b>, <i></i> <a></a>