mercredi 28 mars 2012

Articles : Comment ne pas trouver de travail - histoire n°5

  1. Histoire n°5 : Candidature pour un poste d'ingénieur réseau et système

    1. L'interlocuteur : bonjour, j'ai vu votre CV sur Freelance-info, j'ai vu votre CV qui contient du FreeBSD, je vous propose un poste d'ingénieur réseaux & système FreeBSD pour un gros client mais c'est pour une embauche !
    2. Moi : Ok, mais je me suis déclaré en auto-entrepreneur, donc .... Je vous écoute quand-même, mais je ne travail pas en-dessous de 36 000€

    3. L'interlocuteur : Beaucoup plus ! C'est pour du FreeBSD, vous connaissez
    4. Moi : Oui, j'ai déjà travaillé dessus professionnellement et ensuite pendant ma période de chômage à titre personnel, mais très sérieusement sur la version 7 et 8.

    5. L'interlocuteur : Quelle note sur 5 vous vous mettez pour votre pratique sur FreeBSD au regard de votre période de chômage (6 ans quand-même).
    6. Moi : environ 4/5,  j'ai lu à deux reprises le livre de Mickael Lucas, la documentation en ligne, j'effectue des traductions de BSD Magazine, j'ai installé une centaine de fois deux serveurs personnels

    7. L'interlocuteur : Vous êtes capable d'installer un serveur seul
    8. Moi : Oui,  mais ce n'est pas pour du réseau, mais pour du FreeBSD car lorsque vous êtes dans une grande société, les tâches d'un groupe d'ingénieurs réseau et systèmes sont séparées de celles des ingénieurs systèmes, bien que l'ingénieur réseau et systèmes doit savoir installer et configurer un serveur. Votre poste que vous proposez est un poste d'ingénieur système FreeBSD, dans laquelle il y a du réseau puisqu'il faut configurer TCP/IP.

    9. L'interlocuteur : Il y a aussi une partie windows server
    10. Moi : Ah OK, je commence à comprendre, c'est une arnaque, je suis ingénieur réseau et système et ingénieur système, mais je n'ai pas de compétence en windows, et je suis un ingénieur Unix/Linux, donc FreeBSD. Alors, je suis à 15.37€ par jour soit 461 € mensuel, vous pensez que je vais me laisser usurper. Je préfère être là où je suis que de postuler sur des postes qui ne sont pas bien définis, et je ne postulerai jamais pour un poste d'administrateur système windows server.

    11. L'interlocuteur : Ok, On se rappelle !
    12. Moi : A jamais !

Histoire insérée dans l'onglet ci-dessus :
comment ne pas trouver de travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b></b>, <i></i> <a></a>